Profs

Yasmine Lamoureux
Fondatrice de DansePeak
Contemporain – Danse Créative – Jazz – Claquettes

Yasmine Lamoureux est née au Québec, dans la grande ville de Montréal. À 4 ans, elle sait qu’elle veut faire de la danse son métier. Elle entame alors une formation de jazz, claquettes et Broadway (cabaret) au Studio 2720 à Montréal. Très tôt, en plus d’entrer dans une compagnie professionnelle de spectacles corporatifs, elle débute l’enseignement.

                 Durant ces années, elle affine son style et ses pas au Mexique notamment en tant que danseuse principale d’un grand hôtel, pour finalement intégrer la prestigieuse École de Danse Contemporaine de Montréal (Ladmmi). Elle aura le privilège de travailler avec Serge Bennathan, Marie-claude Rodrigue, Martin Bélanger, Montréal Danse, Marc Boivin, Tedd Robinson, Alain Francoeur, Lucie Grégoire, Sasha Ivanochko et Ginelle Chagnon pour des créations de Jean-Pierre Perreault. Yasmine Lamoureux ira plus loin encore en faisant un certificat en pédagogie de la danse à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Dès lors, par un grand désir de retour à la nature et de partage socioculturel, elle enseigne son art dans les villages alpins suisses. Elle s’y installe définitivement et inspirée par l’immensité des montagnes et la sensibilité de la danse, l’école DansePeak voit le jour en 2012.


Damien Esposito

Damien Esposito
Hip Hop

Pour Damien Esposito, la passion pour la street dance a toujours était une source d’inspiration. Il commence en 2010 une formation de danse spécialement street dance (Hip-Hop, Popping, Locking, House). Durant ses années de formation, il participe à des stages avec de hauts noms du milieu tel que les Electric Boogaloo, Elite Force Crew et Machine Gone Funk.

Ayant voyagé à Los Angeles et à New York, il peaufine aussi son style dans des écoles telles que Millenium, Broadway Dance Center, Peridance Center et Street LAb Style.

Winner d’un championnat chorégraphique à Marseille True School.

Damien est un professeur très axé sur la culture et les bases du hip-hop.
Au-delà des mouvements à exécuter, il adore transmettre une philosophie et une attitude à développer.

                                           
Gabrielle Severian
Hip Hop 
Gabrielle Severian est née dans le sud de la France. Depuis son plus jeune âge elle pratique la danse Jazz et contemporaine. A l’âge de 10 ans elle fait sa rencontre avec le Hip-Hop, ce qui changera sa vie puisqu’elle saura dès lors qu’elle en fera son métier.
Durant ses années de formation elle développera son style en Hip-Hop notamment grâce a de nombreux stages avec de grandes figures du Hip-Hop tels que les Electrics Boogaloos, en plus de s’intéresser aussi a la danse orientale, la salsa et la bachata.
Elle aura l’occasion de participer a plusieurs émissions télévisées en France, comme DANCE STREET ou La France a Un Incroyable Talent.
Intéressée par la notion pédagogique, elle entame aussi une formation d’animation des jeunes, le BAFA ( Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ) et peaufinera cette formation par un diplôme de directrice de séjours de vacances. Apres avoir assumer le statut d’indépendant auto-entrepreneur professeur de danse elle décide, en septembre 2014 de venir s’installer en Suisse afin de varier ses expériences et expérimenter de nouveaux styles de danse.

Lila Jane Areddy
Jazz-Contemporain
 
Lila Jane Areddy est née le 8 janvier 2002. Elle a vécu à Madagascar jusqu’à ses huit ans.
Avec sa famille, elle emménage ensuite dans un chalet à Gryon. Lila  y a rejoint l’école du village et a profité des cours de ballet de Mme Boutroux au collège d’Aiglon. 
En 2012, DansePeak a vu le jour.  Lila a intégré les cours de Yasmine Lamoureux et là, a vraiment commencé sa passion pour la danse. Elle participe au cours de hip hop et contemporain. Epanouie et amoureuse de cet art, Lila sait, depuis lors, qu’elle veut aller le plus loin possible en découvrant et en savourant au maximum!
Lila a suivi plusieurs cours par semaine chez DansePeak, pendant 5 ans. En parallèle, à l’âge de13 ans, elle participe au cours de jazz, à MDC. 
L’année suivante, souhaitant élargir ses connaissances, Lila rejoint l’école de danse de Montreux, dirigée par Denis Mattenet, où la danse classique l’a charmée. Elle y suit maintenant une douzaine de cours par semaine, en danse classique et en danse moderne.
 Depuis moins de six mois, elle enseigne maintenant un cours de Jazz-contemporain à des danseurs de 7-9 ans, ce qui lui permet de transmettre sa passion.

 Lila qui parle couramment anglais et français, fait actuellement sa maturité, au gymnase de Burier, options Espagnol et maths renforcé. Et persévère dans la danse…


Picture 1 Holly Byrom
Zumba
Holly est née au Royaume Uni et elle a étudié le ballet, la claquette, le contemporain et le jazz pendant son enfance. Grâce à son amour pour la comédie musicale, elle obtient un baccalauréat spécialisé première classe en comédie musicale et en danse, suivi d’une maîtrise en danse contemporaine au LIPA, fondé par Sir Paul McCartney. Avant de devenir professeur, Holly a chanté et dansé au Royaume-Uni et à l’étranger.Holly est maintenant une professeure de théâtre primée, enseignant la danse et le théâtre dans une école internationale.

Elle enseigne aussi la Zumba, ce qui est pour elle un moyen idéal pour s’amuser à danser aux côtés d’adultes. Combinant musique populaire et ambiance latine, elle aime que tout le monde sourie et améliore sa condition physique.



Clarissa Crivelli
Street-Jazz (professeure invitée)